Appart

MYTHE OU RÉALITÉ - Es-tu prêt à partir en appart?



Quand tu pars en appart, il faut être prêt à tout. Même à remplacer la phrase « Eurk je toucherai jamais à ça ! » par « Je l’ai fait moi-même.».

RÉALITÉ

En cas de problème, tu ne pourras compter que sur toi-même pour t’en sortir! C’est comme ça que tu vas apprendre plusieurs choses agréables comme :

  1. Déboucher ta toilette
  2. Monter des meubles sans outils
  3. Faire face à ton premier dégât d’eau ou à une infestation de fourmis


Le premier mois en appartement est le plus cher.

RÉALITÉ

Le premier mois dans un appartement est le plus cher ! Installer internet, payer Hydro-Québec, les assurances, acheter les électroménagers s’ils ne sont pas fournis dans l’appartement, peut-être même quelques meubles, des équipements de cuisine et autres appareils ménagers… La liste peut être longue. À toi de bien cibler à l’avance ce dont tu as besoin immédiatement et d’évaluer le budget nécessaire en fonction de ton revenu et tes économies.


Déménager n’est pas plus stressant que n’importe quel autre changement.

MYTHE

Les déménagements marquent toujours une étape importante dans la vie. Emménager seul implique de nouvelles responsabilités et la solitude peut parfois rendre nerveux. Il peut être bon de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on ressent avant de prendre sa décision, de penser aux concessions que l’on est prêt à faire. Tu rêves de mener ta vie d’adulte? Prépare-toi au fait que tous les jours, tu devras te faire à manger, ranger tes affaires, ou encore gérer ton budget sans personne pour t’aider. Tout cela est normal, mais c’est bien d’en prendre conscience avant de faire le saut.