1.
Ne pas aller à l’épicerie en ayant faim
On l’a tous expérimenté au moins une fois dans sa vie. Quand on ne pense qu’à son estomac, on est plus vulnérable aux achats compulsifs qui nous remplirait le ventre immédiatement et moins concentré sur sa liste d’épicerie.
2.
Cuisiner toi-même les choses simples
Certaines recettes comme la vinaigrette, le maïs soufflé, le houmous, la chapelure, les muffins se cuisinent en quelques minutes seulement et te coûteront moins cher que de les acheter tout préparés. Simples à réaliser, ces petites choses faites maison seront en plus bien meilleures.
3.
Fais avec ce que tu as sous la main
Assure-toi de vider le frigo, congélateur et armoires, avant de courir à l’épicerie acheter de nouveaux aliments. Bon à savoir, les repas qui nécessitent beaucoup de petits ingrédients peuvent vite devenir chers.
4.
Planifier tes menus à l’avance
Cela semble évident, mais on l’oublie parfois. Planifier ses repas et faire une liste des ingrédients requis tout en s’ajustant aux spéciaux, reste la meilleure astuce pour économiser de l’argent... et du temps! Si tu as des ingrédients ou des restants de la veille qui pourraient servir de base pour élaborer un repas, note-les puis inscris à côté le repas que tu pourrais réaliser.
5.
Éviter les aliments pièges
Ils traînent au bout des allées ou à la caisse, ils ont des emballages aux couleurs flash et prônent des slogans « minceur », « nouveau », ou autre. La plupart du temps, ces produits plus dispendieux sont présentés de façon stratégique pour t’inciter à acheter. Alors, ne tombe pas dans le piège du marketing!
Liens utiles
Application Reebee
AppStore
Application Flipp
AppStore
Site web Aide alimentaire