Bouger

MYTHE OU RÉALITÉ - Initiation au yoga



On peut se blesser en faisant du yoga

RÉALITÉ

Pour faire du yoga, il faut bien choisir la personne qui te guidera. Il ou elle t’aidera à être à l’écoute de ton corps. Le but ultime du yoga n’est pas de te mettre en forme ou perdre du poids, mais plutôt de découvrir qui tu es vraiment, en respectant tes limites. Si tu entres dans la performance, que tu pousses ton corps trop loin dans la souplesse, tu risques de te blesser et ce sera contre-productif. Alors cela ne sert à rien de te comparer et te dévaloriser, respire et relaxe!



Le yoga n’est pas un sport complet, il nécessite d’autres sports en accompagnement.

MYTHE

Le yoga est un sport complet qui fait travailler la force, l’endurance, la souplesse, le cardio et ne produit pas d’impact sur le corps comme le jogging. Plus tu avances dans ta pratique, plus tu fais des postures, plus tu te développes musculairement. En plus, le yoga ne nécessite pas d’équipement.



On peut faire du yoga à tout âge.

RÉALITÉ

Découvrir cette pratique en étant jeune est très formateur. Le but ultime du yoga est de te connecter à toi, de fermer tes yeux et de mettre la lumière sur comment tu te sens. Cela grâce aux « asanas », les postures de yoga. C’est comme laisser le sable se déposer au fond d’un lac. Cela permet d’y voir plus clair. Cela t’aide à connecter avec comment tu vas et comment tu veux te sentir. C’est bénéfique à tout âge!


Liens utiles: