1.
Trouve-toi des objectifs
Peut-être que tu veux bouger pour développer tes muscles, canaliser ton énergie, garder un poids santé, juste pour le plaisir ou faire une pause dans ta tête? Peu importe tes raisons de faire du sport, définir tes objectifs t’aidera à booster ton “modjo”.
2.
Tu as 0 objectif?
Souviens-toi que le sport est le meilleur allié pour ton corps, mais aussi pour ton esprit. Après une séance d’activité physique, tu auras une meilleure concentration pour travailler et tu seras plus relax pour aller dormir. S’entraîner, c’est un 3 en 1!
3.
Vas-y à ton rythme
Tu as réussi à te motiver, mais 2 semaines après tu as abandonné? Ça arrive à tout le monde! Pour éviter de tout arrêter, apprends à ajuster l’effort pour que ta séance soit agréable quoiqu’il arrive. Si tu ressens de la fatigue, pourquoi ne pas remplacer la course par la marche? Ou faire un tour de vélo plutôt qu’une longue course? Ou encore, échanger ton cours de basket contre 10 minutes de danse sur ta musique préférée? Peu importe l’activité, ce qui compte, c’est de bouger!
4.
Trouve une activité qui te correspond
Pour garder la motivation et du plaisir à t’entraîner, c’est important que tu pratiques un sport qui correspond à tes intérêts. Es-tu plus yoga, boxe, patin sur glace ou bootcamp? Sport collectif ou individuel? En intérieur ou extérieur? Il existe une foule de sports qui ne coûtent pas cher, avec des tonnes de vidéos explicatives sur YouTube. Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité, ou varier en fonction des saisons? C’est un bon moyen de rester enthousiaste sur le long terme.
5.
Avec des ami.e.s
Et si tu profitais de ton entraînement pour chiller avec tes ami.e.s? Eh oui, le sport c’est aussi une activité sociale qui te permet de voir tes chums ou même de faire de nouvelles rencontres. À go on bouge... ensemble!
6.
Booste ton mental
Si tu te répètes que tu ne vas pas y arriver, c’est sûr, tu vas finir par abandonner. Par contre, si tu te concentres sur tes points forts, tu vas reprendre confiance en toi et même éprouver de la fierté d’avoir suivi ton entraînement. Et on n’oublie pas : après l’effort, le réconfort. ;)