Bouger

EN CHIFFRES - Les activités sportives peu coûteuses



0 $
C’est le coût d’une marche ou de la course à pied

Que ce soit en forêt ou en ville, toutes les excuses sont bonnes pour se balader à pied. Peu importe la durée de l’excursion, l’intention est de bouger et de prendre l’air. Et avec des amis, c’est encore mieux!



0 $
C’est le coût du transport actif

Au printemps, en été et à l’automne, circuler à vélo, en planche à roulettes ou en patins à roues alignées ne coûte rien et transforme la journée en un bol d’air frais. Les déplacements sont nombreux : pour aller à l’école, se rendre au travail, faire son épicerie, retrouver des amis, etc. Pourquoi ne pas devenir son propre moyen de transport et goûter à la liberté de se déplacer comme on l’entend?



0 $
C’est le coût d’une séance de patins en hiver

En hiver, le patin est un sport complet et ludique. Il sollicite l’équilibre, l’agilité, la coordination et procure un sentiment de bien-être. De nombreux parcs et boisés au Québec accueillent des patinoires extérieures.



0 à 5 $
Toute l’année, la piscine

Un maillot de bain et une serviette, c’est tout ce qu’il faut pour aller se détendre ou s’éclater dans les piscines partout au Québec. Été comme hiver, les piscines intérieures ou extérieures accueillent tous les publics. Pense seulement à vérifier les horaires des bains libres ou des cours de natation.



Liens utiles

Application
Exercices à la maison - sans équipement
AppSore  

Application RunKeeper (en anglais)
AppStore  

Défi Santé

YMCA